“Quand est-ce que tu te poseras Celia ?”
“T’en as pas marre de bouger tout le temps ?”
“Quand est-ce que ça va se calmer ?”
😑😑😑😑
HACKER #1 : Ta vérité n’est pas LA vérité
Ces messages me font vriller.
Soit ils me mettent dans le doute, l’incertitude et j’ai tendance à me dévaloriser…
Soit ils me mettent en colère car je me sens limitée par des peurs et du stress qui ne sont pas moi. Jugée via des projections d’un autre monde sur le miens, d’autres croyances qui ne m’appartiennent pas.
Dans tous les cas, ça me prend souvent de l’énergie plutôt que de m’en donner.
ATTENTION ! Je ne dis pas qu’il ne faut pas écouter ou ne plus partager vos pensées (car, oui, nous faisons aussi ces projections-là sur les autres 😉 Observez, c’est sournois ^^). C’est une question de positionnement et d’écoute active, alignée.
Il y a 2 manières de prêter oreille à cela : “Tu devrais te poser, arrêter de faire 1000 trucs, trouver un travail stable et une sécurité financière” (J’ai entendu ça touuuuuuuuute ma vie).
OREILLE INSTABLE & INDEPENDANTE : “Oui, c’est vrai, ils/elles ont raison, je ne suis pas assez focus, je suis trop éparpillée, je perds du temps, je fais n’importe quoi, je devrai chercher un salariat qui m’assurerait des revenus fixes, me permettrait d’avoir une vie sociale et amoureuse, des projets stables sans stress etc…” Oreille branchée sur les autres, débranchée de moi.
➡️ OK - Marque une pause, éloigne toi, respire. Accueille l’information avant d’être dans la ré-action. Ce que tu reçois est neutre au préalable, c’est une information. Ensuite, elle passe à travers tes filtres, tes capteurs sensoriels et là, elles créent des stimulis (= des informations qui déclenchent des symptômes de justesse ou de détresse suivant ton axe). C’est là que ça devient intéressant et que tu peux apprendre !
➡️ Pose toi les bonnes questions, celles qui te donnent de l’espoir, de la confiance en toi, de l’énergie :
- Quelles sont TES insécurités ?
- Est-ce que tu te sens en insécurité ? Qu’est-ce que signifie pour toi être en sécurité ?
- A quoi sont connectées tes actions ? Qu’est-ce qui vient du coeur, qu’est-ce qui vient de la raison, des “je dois / il faut” ?
Avant de remettre en question tout ton monde, fais un état des lieux de pourquoi tu fais ce que tu fais.
Regarde à quel point, NON, il y a pleins d’endroit où tu ne fais pas n’importe quoi.
Tu fais ce qui est intuitif pour toi, ce qui est juste pour toi. Et comme tu es créatif/ve, cela prend pleins de formes et de vibes parce que tu te laisses porter. Tu vis !
Tu expérimentes ce que ton cœur t’invite à vivre. C’est juste que ça sort de leur cadre, de leur raisonnement alors ça les panique parce qu’eux sont SOUS CONTRÔLE. Ils anesthésient leur cœur au profit des calques sociétaux…
❤️🔥 Rappelle toi que c’est LEUR PROBLEME, pas le tiens.
❤️🔥 Tu as une boîte à gérer wesh ! Elle s’appelle ta paix intérieure ✨.
Et puis, comme tout le monde, tu chemines donc tu te plantes … Normal non ? Autrement dit, t’es un peu comme un Monsieur ou Madame spécialiste du jardin : Tu s’aimes -tu sèmes.
Alors avant de te juger, reconnecte toi à tes valeurs et à ta vision. Observe à quel point tu es sur ton axe. Ensuite, ajuste les espaces d’instabilité qui t’en éloigne, et soigne tes insécurités à l’intérieur. Cela ne dépend que de toi, pas des autres.
Les autres t’aident juste à mettre ce joyeux bordel en lumière et pour ça, on les remercie de nous déranger 🙂.
“Tu devrais te poser, arrêter de faire 1000 trucs, trouver un travail stable et une sécurité financière”
OREILLE ANCREE & INTER-DEPENDANTE : “Mmmm ok, j’entends que pour toi, cela peut être difficile de gérer plusieurs choses à la fois, peut-être que tu considères que c’est mal fait dans ta façon de voir les choses, que c’est brouillon et que ça manque d’organisation… Peux être que tu ne comprends pas ma façon de procéder car ton ordre ne s’orchestre pas comme ça. J’entends qu’être indépendant ne te parle peut-être pas et que tu ne pourrais pas adhérer à ce système car tu préfères avoir un revenu fixe et mettre ton énergie sur autre chose.”
Vous avez compris. Je prends l’information, j’essaie de me mettre à sa place, j’essaie d’entendre et d’écouter sa façon de voir le monde. J’accueille sans jugement et observe à quel endroit ça me pique moi pour ensuite, aller explorer en profondeur où suis-je blessée (si j’en ai envie). Son langage me donne aussi pleins d’informations sur ses insécurités. Ce sont les siennes, pas les miennes.
Je suis ancrée dans mon intérieure, dans mes valeurs, dans ce qui est vie-tal pour moi.
Je suis inter-dépendante (en connexion avec l’autre mais pas a-tâchée, je choisis d’être avec mais je subis pas la relation, nous sommes dans une communication réciproque où je me mets au même niveau, je ne me soumets pas à ce qu’il/elle est tout comme je ne juge pas qui il/elle est). Nous sommes ensemble dans notre unicité… Mais l’amour d’être humain que je suis et l’amour que je ressens ne dépend pas de la considération de l’autre. L’autre m’offre juste l’opportunité de me voir dans mon ombre et ma lumière. Merci pour ça ❤️.
...