Savoir rester à sa place.

Un jeu de 54 cartes.

La newsletter de Celia Rosello
5 min ⋅ 18/01/2025

Être maître de son destin, capitaine de son bateau, souverain de ses choix…

Trouver l’ancre de sa voie(x) pour suivre le flow.

La relation : 1 + 1 + 1 = 3 = coeur coeur love !

Dans n’importe quelle relation, il y a 3 entités :

  • Mon entité (100%)

  • Ton entité (100%)

  • L’entité que nous créons ensemble (50% + 50% = 100% : J’ai eu 20/20 au bac en maths / Série L, now you know 😂😂😂)

En d’autres termes, c’est rester ENTIER + construire à partir de ce que je suis (mon Tout) pour créer une base saine, authentique et écologique pour la relation.

En d’autres termes : TU N’AS PAS BESOIN DE TE DIMINUER

  • Ni de te soumettre

  • Ni de te limiter

  • Ni de te diviser

  • Ni de taire certaines facettes de ton être !

Une relation solide est à base de pleins (nos 2 entités) et d’air (la synergie qu’on créé ensemble) pour avoir du liant et de la mobilité, l’espace d’expansion et d’ajustement nécessaires pour maintenir la relation en-vie, en pleine croissance !

Si tu débarques dans la relation avec la moitié des courses pour réaliser le gâteau, autant te dire que ça ne risque pas de gonfler ni de cuire correctement. On a dit qu’on voulait un fondant au chocolat, boule vanille de Madagascar et noix de pécan, croustillant île de la tentation sur son lit de douceur coucher de soleil 😋😁.

Tchao Bambini le gâteau au yahourt sans levure so boooooorring ! (On finit toujours pas s’apercevoir qu’on a oublié un ingrédient, ça se sent).

C’est TOUT ou RIEN : Qui m’aime me suive !

Jouer carte sur table, c’est respecter sa souveraineté.

Comment voulez-vous entrer dans le JE(U) sans donner autant de valeur à votre AS qu’à vos cartes 2, 3, 4 ? L’As a de la valeur parce que les autres cartes existent pour le mettre en exergue… (sachant que l’As peut tout aussi bien compter pour une carte 1). Tout le monde a son rôle à jouer. Chacun a sa place pour soutenir le reste du JE(U). Tout dépend de la stratégie et pour ça, il faut JOUER 🤓.

L’autre joueur se voile la face s’il pense que vous n’avez que des cartes fortes, parce qu’on joue toujours avec un jeu de 32 / 54 cartes (et si on veut le pimenter, on rajoute les jockers !). Sans compter qu’en fonction du déploiement du jeu, un Roi peur devenir une carte faible s’il fait perdre des points parce qu’il n’a pas été joué. Stratégie, perception … Peu importe, tout dépend comment vous le considérez et à quel moment vous le jouez !

Vous avez en votre possession un JE(U) de cartes ouvrant le champs des possibles. Ce jeu, ce sont vos nuances, vos facettes, vos couleurs. Vous avez besoin de les avoir toutes sous le coude, comme vos meilleurs potos, bien installés dans une coloc’ où il fait bon vivre, prêt(s) à jouer !

Personne ne reste enfermé, tout le monde sort quand il/elle le souhaite. Vous respectez le consentement, l’expression et la liberté de chacun pour vivre en paix, vivre ensemble. Si vous empêchez un des coloc’ de sortir, ça s’appelle de la séquestration. 😜🤔

Bon, à partir de là, pourquoi devriez vous mettre sous silence certaines de ces facettes parce que ça dérange l’autre ?

Une maison complète a besoin de toutes ses pièces pour tenir debout sinon elle se démonte à chaque tempête pour finir en ruines… Dites vous que c’est la même chose lorsque vous vous faites passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas… Cela vous abîme plus qu’autre chose et finit par briser l’estime que vous vous portez (de là re-débarque le “je ne suis pas assez”). Et après cercle vicieux bonchouuuuur.

Vous ÊTES, point barre.

C’est à prendre ou à laisser.

Vous êtes ASSEZ, AIMABLE, GRANDIOSE, GENIAL(E) sous toutes vos coutures, même décousues. Vos ombres mettent en exergue vos lumières et vice versa. Un peu de relief voyons ! Sinon c’est fadasse - SO BOOOORING ! 😑😑

C’est pas le toit ou les briques, c’est pas l’évier sans le plan de travail, c’est pas les trous sans les fenêtres : c’est l’ENSEMBLE qui fait une maison chaleureuse et solide pour accueillir un foyer rempli d’amour.

Certain(e)s passeront leur chemin, d’autres entreront puis repartiront. Certain(e)s resteront plus ou moins longtemps. Vous en mettrez peut-être dehors aussi ! Bref, ça va bouger et tant mieux !

Au final, il vous restera des EXPERIENCES, des apprentis-sâges, des limites plus claires et surtout : une base solide d’amour puisque vous ne vous êtes pas déraciné(e)s. 🙏🏼❤️

Quand on aime, on ne se retient pas.

Laissons les gens vivre leur processus.

Ne nous accrochons pas à l’ILLUSION de ce que nous voulons voir d’eux/d’elles.

Aimons-les tel(le)s qu’ils(elles) sont. Chacun fait de son mieux.

Soyons OK avec notre NON et notre OUI, même s’ils dérangent.

Respectons nos sensations, nos émotions, notre corps pour être en paix avec ce que nous sommes Notre perception du monde extérieur n’est que le reflet de notre monde intérieur.

S’engager de son PLEIN pour donner l’opportunité à l’Autre / à la relation de battre de son plein : valeur sûre !

A chacun(e) son bout d’écharpe, sa responsabilité, sa part du chemin.

Vous ne pourrez pas faire les 50% de l’autre a sa place… Sinon ça veut dire que vous vivez la relation en solo ^^ C’est d’ailleurs là que naissent les attentes (et donc les déceptions, les souffrances et les dramas). 😭😭😭😭

Croire qu’un jour l’autre changera, que pour 'l’instant “c’est ok” parce qu’on lui trouve tout un tas d’excuses pour ne pas faire sa part du job dans la relation.

Croire que vous avez assez d’amour pour 2 (Genre on est des SUPER LOVERS)…😆

Et PAF ! Dès le début, on met les pieds dedans, on tombe amoureux(se), on se ment à soi-même, on se raconte des mythos de fée, on démarre sur des énergies déséquilibrées et après on râle alors que c’était là depuis le début. L’autre n’a pas changé ni menti 😅 c’est nous qui avions les yeux (et le coeur) à moitié ouverts.

➡️ Option 1 : On n’a pas laissé l’autre entrer dans la relation (par manque de confiance, par traumas encore à vif etc…)

➡️ Option 2 : On a attendu, il/elle n’est jamais venu(e) alors on a comblé le vide plutôt que d’arrêter parce que notre estime / confiance en nous est à ras les pâquerettes.

Mon temple, mon jardin, mon amour

Notre rôle, c’est de prendre soin à 100% de notre être + nourrir les 50% de la relation. Ni +, ni -.

Notre rôle, c’est d’être capable de rester à notre juste place. Celle où l’énergie est d’abord dirigée vers nous pour fleurir avant d’aller arroser le voisin d’à côté.

Notre rôle, c’est de respecter nos limites pour être capable de respecter et d’entendre celles des autres.

Notre rôle c’est d’apprendre à vivre ensemble - avec soi(n), avec les autres - pour créer des synergies et maintenir le vivant, laisser couler l’amour !

...

La newsletter de Celia Rosello

La newsletter de Celia Rosello

Par rosello celia