On n'est pas venu ici pour souffrir okayyyy ?
Je suis sportive depuis mon plus jeune âge.
Tout d’abord par complexes physiques de me sentir « trop grosse » par rapport aux autres, mais aussi par amour du challenge et passion pour la danse.
Je prends un KIFF MO-NU-MEN-TAL lorsque je dépasse ma peur et transcende la douleur pour accéder au palier suivant. C’est addictif ! J’ai l’impression de pouvoir conquérir le monde. C’est galvanisant, c’est brûlant de TOUTE-PUISSANCE … Et de fierté.
Et quand je déborde de cette énergie là, les yeux deviennent rouges et avides de pouvoir sur mes capacités. Douleurs, conseils, mise en gade … Je n’écoute plus… 🔥⚠
Tout ce qui compte, c’est GAGNER 👊🏼
Le prix à payer derrière cette fierté toute-puissante ? Minimiser / censurer mes symptômes corporels qui eux, me crient « STOP, c’est trop, redescends sur Terre, ça va craquer ! »
Peu importe. JE FONCE tête baissée …
Je me suis tellement insensibilisée à la douleur (#NoPainNoGain) que lorsque je me rendais compte des dégâts, c’était déjà trop tard. J’étais allée trop loin et trop vite… À l’ouest totale de mon tempo.
Forceuse ? Nan… point du tout Jean-Jacques !
« J’encaisse moi, il en faudra plus pour que je me laisse abattre, je suis une guerrière »
La meuf s’est cru dans Street Fighter alors qu’elle vit pépouz au Mans 😅 (mais bon, on sait que la guerre, c’est dans nos têtes).
À vouloir faire la SOURDE OREILLE, L’AVEUGLE, la nana forte et détachée, capable de porter le monde sur ses épaules, capable de se sacrifier, eh bien le corps s’est manifesté plus fort.
Il a repris la gestion naturelle de ses fonctions et besoins. Il a surtout repris violemment les manettes du mental qui lui, avait com-plè-te-ment vrillé dans une quête de GLOIRE & de PERFORMANCE, obnubilé par la lumière dorée du regard de l’autre.
Tu vois le mur ? ET BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiM. 💥🖐🏼⛔
Alors, ouvre tes écoutilles, prends ton plaid, des mouchoirs et écoute :
✨ Tu es une Création déjà COMPLET(E), AIMABLE et GENIAL(E) ✨
Pour beaucoup, nous cherchons à PROUVER que nous sommes capables, méritant(e)s, aimables pour recevoir cette caresse de reconnaissance du monde extérieur. Nous voulons faire taire ces espaces douloureux de pas assez qui nous rappellent que nous croyons être INSUFFISANT(E)S / INCOMPLETE(E)S.
C’EST FAUX. C’est une perception erronée de la réalité que nous choisissons de voir.
Le regard des autres.
Nous nous attachons avec obsession à cette douceur sucrée. Celle qui vient combler le cruel manque d’estime , là où nous ne reconnaissons pas le GRANDIOSE EN NOUS. Ce vide de nous que nous cherchons par-dessus tout à remplir par la validation de l’Autre, persuadé(e) qu’il n’est pas suffisamment « aimable » tel qu’il est.
Ben oui ! Puisque l’extérieur l’a jugé et rejeté avec virulence, c’est que ça doit être à cacher… #LaHonte
Alors, pour ne surtout pas montrer nos couleurs pourpres et sombres, nous attendons le soleil, les mots doux, les gestes tendres, les contributions financières et cadeaux, les moments d’attention pour nous sentir EXISTER, VIVANT(E)S. Ceux-là qui valident le droit d’être là et qui nous donnent de l’importance.
Mais quand ces derniers manquent à l’appel … c’est la dégringolade en mode fractures des 2 jambes + perforation des poumons + trauma crânien + burn out + ruptures perso à gogo (Ouais, je suis une Drama Queen 😫👑).
Revenons à ce que je vous partageais au tout début qui t’est peut-être déjà arrivé, même sous une autre forme (j’dis ça, j’dis rien !) :
Mes symptômes : fatigue, stress, genou gonflé, oublis, maux de ventre, migraines, tensions dans mes relations …
Mes symptômes HURLAIENT au secours ! Mais par ADDICTION au dépassement de moi, je les ai empêché de s’exprimer pleinement. Je cherchais mon ultime limite avec fierté de toujours pouvoir la repousser et encaisser.
J’ai refusé de les entendre.
J’ai refusé leur NON.
J’ai forcé leur accord.
J’ai violemment outrepassé les limites allant jusqu’à la déchirure.
Tout ça pour quoi ? Pour gagner une guerre…
UNE GUERRE ENGAGEE CONTRE MOI-MÊME
Quelle violence… 😱 C’est donc ça aussi le non-consentement ?
J’ai payé le prix de la fierté à celui du respect de mes limites et de mon autorité.
Être droit(e) dans nos bottes sur-mesure pour parcourir notre chemin en SANTE, CONSCIENCE & RAYONNEMENT.
Comment envisager que l’Autre respecte nos limites si NOUS-MÊME nous les TRANSGRESSONS ? C’est la foire à la saucisse 😂 ! La porte ouverte à tous les débordements parce que c’est flou, ça manque d’ancrage !
👉🏼 Observe la DOULEUR que cela te fait quand tu ne te sens pas respecté(e) vis-à-vis de quelqu’un d’autre : ça pique hein ? Pourquoi fais-tu endurer la même chose à ton corps / ton mental aux prix d’un regard approbateur extérieur ?
➡️Donnons nous d’abord ce que nous attendons que les autres nous donnent = REPRENONS LA RESPONSABILITE DE REMPLIR NOS BESOINS et sortons de la dépendance affective et/ou du mode “sauveur”.
PC MENTAL > dossier AMOUR > dossier EDUCATION > dossier LES AUTRES AVANT TOUT ET MOI ON VERRA + TARD > clique droit > DESINSTALLER #AllezBisou
Tu peux aussi désinstaller le dossier J’AI BESOIN DE L’AUTRE et remplace par J’AI ENVIE D’ÊTRE AVEC L’AUTRE ^^
Alors, qu’est-ce qu’on fait Michel(le) ?
Prends du temps POUR toi, AVEC toi, EN toi.
❤️ Ralentis, RESPIRE, plonge à l’intérieur, check l’état interne et vérifie si c’est Ok ou non. Et surtout, DONNES TOI DU TEMPS pour ça. Créé de l’ESPACE pour ça.
🤔 À travers l’ACTION, identifie tes LIMITES, entraîne toi dans des espaces où tu te sens en confiance et en sécurité à les EXPRIMER. Tu pourras les AFFIRMER plus facilement dans des endroits plus où ton “non” est plus fragile. Ajuste, affine, tombe et recommence autrement. Welcome a plus de conscience et d’ancrage !
❤️🩹 ACCEPTE de vivre l’inconfort pour trouver tes limites et poursuivre vers de nouveaux challenges, de nouvelles zones de toi à mieux connaître. Comme je te le disais dans la newsletter précédente, FROTTE TOI À LA VIE !
L’expérience de la vie c’est aussi un TRAINING quotidien, une routine de mieux-être.
Oui, ça demande de l’EFFORT pour se reconnecter, s’écouter.
Oui, tu vas te planter ET pousser 🌱.
Oui, ça va être relou parfois, tout comme merveilleux.
Oui, si tu te dis OUI à toi-même, ça va aller !
Il n’attend qu’une seule chose : que tu le choisisses comme étant THE ONLY ONE. L’amour de ta life ! Il attend la bagouze ! 💍💎
Faire alliance du corps & du mental, c’est le combo gagnant pour vivre une vie qui te ressemble, te donne de l’énergie et de l’inspiration. De l’EN-VIE.
Tu sais quoi ?
La puissance réside dans le fait de le DECIDER.
🔝Décider de faire de toi une PRIORITE pour TE RESPECTER, PRENDRE SOIN DE TOI, MIEUX VIVRE TES RELATIONS.
C’est ok si ce n’est pas encore le moment, si tu n’as pas encore le courage d’y aller, les clés pour démarrer. Tu as le courage aussi de rester là où tu es car oui, se rejeter ça demande du courage aussi. Et je sais ô combien c’est douloureux et difficile dans les 2 cas. Je crois qu’on y passe tous, jusqu’au moment où l’appel se fait ressentir plus fort. Chacun(e) son tempo 😌 Fais-toi confiance, vis en conscience. Tu n’es pas solo !
____________________________________
...