Plongeon dans la vie !
Il y a une première fois à tout.
Celle-ci naît d’un dimanche au goût d’amour.
De ceux où JE me choisis en premier. Le reste du monde attendra.
Ma 1ère newsletter.
Sur le chemin de mon RDV hebdo avec la piscine et mon bonnet de bain sexy wayaye façon tête de tétard, une réflexion m’est venue : LA VIE, ELLE EST FAITE POUR QU’ON S’Y FROTTE !
Nous on est là à vouloir se préserver pour ne pas s’abîmer, à EVITER TOUTE DOULEUR et inconnu(e)s au programme. Nous voudrions rester tout beau / tout propre / tout neuf, comme le canapé dont le plastique n’est jamais retiré.
Nous fantasmons une vie idéale en contrôlant un pseudo confort permanent (« Les nerfs sont tenduuuuuuuuuuus » T’as la Ref ?? 🤓) – à la recherche du bonheur comme finalité… Genre ça y est J’AI GAGNE LA COURSE !
FIN-ALITE autrement dit LA FIN (quand t’es dead) ...
Mais la vie n’est pas une fin en soi !
C’est un CHEMIN MOUVANT, un JEU teinté d’IMPERMANENCES, de fluctuations, de nuances.
L’EXPERIENCE EN CONSCIENCE
de CE QUE JE SUIS
de CE QUE JE FAIS
pour DEVENIR CE QUE JE SUIS
(Allez bisou, #AMéditer 😂)
C’est là toute la richesse et la saveur qui la rend si unique, pimentée et tellement TREPIDENTE !
------------------------------
APARTE. Ce qui veux dire que si t’as la flemme de lire ⏭️⏭️⏭️
T’es pressé(e) de tout faire à fond les ballons mais t’es pas pressé(e) d’arriver à la fin.
Tu cours tellement par peur de passer à côté de ta vie que tu n’as même pas le temps de profiter du chemin, des opportunités ou de l’arrivée. Ci-mer l’expérience ! Je crois que oui, t’es passé(e) à côté.
Dis donc Jean-Jacques Michelle, va falloir faire des choix sinon ça va cour-CUITer à un m’ment donné (accent du sud).
La vie est un JEU INFINI.
J’aimerai faire un clin d’oeil à Simon Sinek qui a écrit l’un de mes livres PRE-FE-RES Le Jeu Infini. Il y explique la différences entre jeu fini et infini. Imagine, l’aventure de joueurs de foot et celle d’explorateurs. Pour les premiers, le but c’est de gagner la partie, assoir leur supériorité et aller à la conquête d’après. Tandis que pour les seconds, c’est de s’aventurer, découvrir, parcourir des chemins à la découverte du monde (du dehors et… du dedans).
Tu vois bien que l’INTENTION, la TEMPORALITE et la FINALITE sont complètement différentes !
Dis-toi que la vie, c’est pareil. C’est un jeu « presque » INFINI (puisque tu l’as compris, la seule autorité c’est le vivant lui-même, la fin du corps physique).
------------------------------
⏭️⏭️⏭️ La vie est un jeu infini.
De mon prisme, Il n’y a pas de règles définies, de gagnants ou de perdants, ni de vie modèle, échouée ou réussie. Pour moi, la vie c’est une succession de moments variés, plus ou moins agréables au corps et à l’esprit, qui nous permettent de nous éveiller, nous muscler, jouer et cheminer encore afin de vivre pleinement, connectée à toutes nos facettes, en harmonie avec nos envies.
Donc, à partir de là, nous sommes ici pour EXPERIMENTER et DEVENIR CE QUE NOUS SOMMES. Alors ben… Faut y aller et s’y frotter sinon tu restes spectateur(trice) ! 🚀✨
Je crois qu’il y a bien un truc auquel nous ne pourrons échapper : la VIE EN NOUS, AUTOUR DE NOUS.
Quelques soient nos ruses d’évitement, elle nous rattrapera toujours pour nous remettre sur notre droit chemin de rayonnement. Parce qu’elle SAIT.
Nickel michel pile poile, c’est ce pour quoi nous sommes ici : ÊTRE SUR NOTRE AXE DE RAYONNEMENT et brilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !
La vie est là pour nous y guider. Certaines fois par pichenette, d’autres par caresses ou encore à coups de pelle 🤣🤣, au choix ! Tout dépend de notre degré d’écoute, de mise à jour du système et d’apprentis-sâges. Soyons juste conscients du prix à payer de nos actions ^^.
Nous ne pouvons pas passer indéfiniment au travers de la vie et de ses challenges, ni éviter les inconforts à tout jamais. Nous ne pouvons pas fuir la vie en nous (elle court plus vite 😂).
En revanche, peut-être, pourrions nous lâcher illusion du confort permanent au profit de l’expérience & de la connaissance de soi ?
Peut-être pourrions nous cheminer vers plus d’ANCRAGE, trouver un FLOW interne et durable, un EQUILIBRE MOUVANT plus éthique et aligné à nos valeurs ? (Ouais, prend le temps de relire plusieurs fois, déso’ pour mon jargon coachy).
Pourrions nous juste ACCEPTER que, dans la vie, il y aura toujours l’existence des 2 polarités (confort / inconfort) parce que cela fait parti des lois universelles. Leur but c’est de :
- Créer du contraste pour générer la vie à l’intérieur, l’énergie, l’émotion, l’élan
- Faire l’expérience pour devenir plus agile, unique et créatif
- Nous offrir du volume, des perspectives, la possibilité de choisir
- Faire battre notre cœur, booster le renfo’ & le cardio ! #CoachCécéAuTaquet
Bon quoi qu’il arrive, sache ça piquera toujours à certains moment.
Oui Didier, même si tu crois que tu sauras contourner parce que tu as compris que … bla bla bla …
J’te le dis cash pistache : OUBLIS tout de suite cette stratégie si tu veux te lâcher la grappe et t’éviter des nœuds dans le corps et le cerveau.
Ca piquera oui, mais moins longtemps car tu auras appris à nager entre temps pour sortir la tête de l’eau, voire même surfer ! 🏄🏻
Tu verras, tu y prendras presque goût une fois que tu auras mis du sens sur ta souffrance pour la transcender et en faire l’opportunité de te réaliser. #BeAPokemon
=> Et côté CONFIANCE et ESTIME de toi, tu marqueras des points. C’est tout bénéf’ nan ?
Alleyyyy, bisou ! ✌🏼️
...